Expostions

LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA
LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA

Institut de Fès - Fès, Maroc Nov - Dec 2016 La série "Les Marocaines au devant de la scène" et la série "40" de Leila Alaoui seront exposées aux rencontres internationales de la photo de Fès.

PARIS PHOTO
PARIS PHOTO

Grand Palais - Paris, France 10-13/11/2016 Une séléction du travail de Leila Alaoui est exposée à Paris Photo au stand - B26 de Galleria Continua , qui représente désormais le travail de Leila.

ESSENTIEL PAYSAGE
ESSENTIEL PAYSAGE

MACAAL - Marrakech, Maroc Nov 2016 - Mar 2017 "Crossings" de Leila Alaoui prend part à l’exposition « Essentiel paysage » qui inaugure le Musée d’Art Contemporain Africain (MACAAL) à Marrakech, en marge de la Cop22.

BAL DE LA RIVIERA
BAL DE LA RIVIERA

Cascais Citadel Palace - Estoril, Portugal 21 - 23.10.2016 BAL DE LA RIVIERA 2016 se tiendra à Estoril, sous le haut patronage et en présence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma. L'édition de cette année vise à sensibiliser les décideurs et les leaders d'opinion au défi mondial du cancer et présentera une exposition du travail de Leila Alaoui.

CROSSINGS
CROSSINGS

Malmö Konsthall - Malmö, Suède 24.9 – 16.10.2016 Exposition présentée en collaboration avec le MAFF - Malmö Arab Film Festival, l'un des plus influents festivals du cinéma arabe. Le Focus de cette édition du MAFF est le Maroc, la migration et les nouvelles voix féminines.

Positive Economy Forum
Positive Economy Forum

Le Volcan - Scène nationale du Havre - Havre, France 15.09.2016 Positive Economy Forum, rendez-vous annuel des acteurs de l’économie positive, met en lumière les initiatives et projets innovants et durables qui se développent à travers le monde. L'installation vidéo "Crossings" de Leila Alaoui y ouvrira une session plénière le 15 Septembre dans le cadre d'un débat sur les drames de l'immigration.

LES RENCONTRES D'ARLES 2016
LES RENCONTRES D'ARLES 2016

À l’occasion de la sortie de son 10e et dernier numéro, Voies Off invite OFF the wall et ses amis à tirer le rideau, avec une soirée de projections & de musique. En collaboration avec AKAA, foire d’art contemporain et de design africain, et avec le soutien d’ Eliott Erwitt, de Havana Club et de 7 Fellowship, OFF the wall nous invite à découvrir une sélection des travaux de Leila Alaoui.

JAQUES CHIRAC
JAQUES CHIRAC

OU LE DIALOGUE DES CULTURES Musée du Quai Branly - Paris, France 21/06/2016 L'exposition peint un portrait culturel de l'ancien président de la République, à l'origine du musée du Quai Branly. L'exposition montre comment une destinée personnelle est étroitement liée à l'histoire des civilisations non occidentales, et leur reconnaissance en Europe. Une photo des "Marocains" de Leila Alaoui fera partie de cette exposition.

GRASSI INVITES #2: DAZWISCHEN /IN/ B
GRASSI INVITES #2: DAZWISCHEN /IN/ B

GRASSI Museum for Ethnology - Leipzig, Germany 17/06/2016 L'exposition "dazwischen / in / between" porte sur les thèmes de l'exode, de la migration et de l'exil. L'exode et les mouvements de réfugiés créent des espaces interculturels intermédiaires où l'identité et les valeurs culturelles doivent être réévaluées. Les expériences individuelles dans ces espaces intermédiaires jouent un rôle clé dans cette exposition. L'installation vidéo «Crossings» sera présentée lors de cette exposition.

PHOTOMED 2016
PHOTOMED 2016

Espace Saint-Nazaire - Sanary-sur-Mer, France 26/05/2016 Photomed dédie l'édition 2016 à Leila Alaoui, comissaire à titre posthume de l'exposition "Blended" de sa mère, Christine Alaoui.

JE TE PARDONNE - GALLERIA CONTINUA /
JE TE PARDONNE - GALLERIA CONTINUA /

Boissy-le-Châtel - France 21/05/2016 Je te pardonne est cette main tendue, à son extrême, pour atteindre l’Humain. Qu’il soit engoncé dans d’impossibles frontières comme dans No Pasara, enrichi dans sa diversité comme dans The Moroccans, caché dans les transitions migratoires à la poursuite d’une utopie cruellement inaccessible comme dans Crossings ou encore tapi derrière l’assassin comme dans le texte éponyme écrit par Yasmina Alaoui.

FIFDH 2016
FIFDH 2016

La 14ème Festival du Film et Forum International sur les droit d'humain cérémonie d'ouverture ont eu lieux le 4 mars ,Esapace Pitoëff à Genève. Cette édition est dédiée à la mémoire de son artiste à l’honneur, Leila Alaoui, victime il y a un mois des attentats de Ouagadougou.

DAK'ART 2016
DAK'ART 2016

La Biennale de Dakar est progressivement devenue un incubateur de toutes les tendances artistiques visuelles du Continent. C’est cette vocation qui fait de Dakar une destination de choix pour toute la communauté des amateurs d’art et de culture du monde. La biennale de cette année incluera les travaux de 65 artistes dont l'installation "Crossings" de Leila Alaoui.

Marrakech Biennale 6
Marrakech Biennale 6

L’édition 2016 est dédiée à la mémoire de Leila Alaoui. Les organisateurs ont choisi de mettre au cœur des projets parallèles de la biennale ses travaux "No Passara" et "Crossings".